lundi 6 mars 2017

Pasumes 91

Psaumes 91

Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !

Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.  Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.  Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint; De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

  Car tu es mon refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite.

  Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;  Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.  Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.  Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
 


Ma création :



Dans un premier temps je me suis attardé sur un verset du psaume 91 : le 91-11 :  Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies. J'ai donc chercher sur internet des ailes qui pourrait symboliser les anges, puis j'ai imprimé l'image choisi.
Ensuite une couche de gesso clear, que j'ai séché au heat gun. J'ai pris un petit sac de congélation, et j'ai appliqué dessus de l'eau et de la peinture aquarelle, ensuite j'ai appliqué le sac de congélation sur ma page pour faire un fond.

J'ai découpé les ailes et je les ai colorié de la mème couleurs que mon fond. Je les ai ensuite collée en laisse de l'espace entre les ailes, pour laisser apparaitre tout  le psaume 91
puis j'ai inscrit au crayon feutre noir le verset 91-11 à la main. J'ai ensuite utilisé un crayon blanc aquarelle, afin de masquer  autour du verset écrit à la main les taches de peinture aquarelle, pour que le texte ressorte mieux.
Quelques autocollants et étiquettes pour terminer



Matériel utilisé : Gesso clear, peinture aquarelle en godet, petit sac de congélation, pinceau à réservoir d'eau, crayon feutre Sharpie pen, crayon de couleurs, colle en tube,  crayon blanc aquarelle, autocollants, et étiquettes.

La vidéo de la création

Psaumes 91 - Bible art journaling francophone from Neija Zeugme on Vimeo.



* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de Mars 2017 https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1679619488998608&type=1 et d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire