lundi 20 mars 2017

Psaume 147:4

" Il dénombre les étoiles: sur chacune il met un nom"

Le Dieu de l’univers

À trois reprises également, une fois dans chaque volet, la louange est dirigée vers le Dieu tout-puissant qui régit l’univers.
Lui seul connaît l’immensité de l’univers et le monde sidéral lui-même en son mystère n’a pour lui aucun secret, à la différence des humains dont l’intelligence et les perceptions restent limitées (versets 4-5).
Dans l’univers qu’il a créé, tout est bien harmonisé, comme sous la baguette d’un chef d’orchestre. Nuages aux cieux, pluie sur terre, tout vient en son temps pour assurer la fécondité des champs, la subsistance des humains comme celle du moindre des animaux ( versets 8-9).
Dans ce cosmos que Dieu a si bien réglé, tout se passe comme si, obéissant à ses ordres, chaque élément entrait en scène au bon moment : la neige, le givre, la grêle en hiver; au printemps, le dégel qui, sous l’effet du vent chaud, provoque le gonflement des cours d’eau (versets 15-18).

Le Dieu de chacun

S’il rien ne lui échappe de l’immensité des espaces sidéraux, s’il connaît par son nom chacune des étoiles, Dieu connaît aussi chaque être humain et sa sollicitude s’étend jusqu’au plus humble.
Par Michel Gourgues, o.p.
Pour ma page j'ai commencé par écrire mon verset avec un crayon de gomme arabique (gomme de réserve , gomme à masquer).  Le principe de cette gomme c'est que l'on peut par la suite appliquer nos médiums directement dessus et conserver le papier de fond intacte sous la gomme.

 .








J'ai donc voulu faire un fond qui représente la nuit, un ciel étoilé puisque le verset que j'ai choisi parlait des étoiles.  J'ai utilisé de la peinture SILKS bleue et noire. Par la suite j'ai vaporisé un spray qui contenait une poudre irridescente 13 arts et j'ai fait des petites gouttes blanches avec l'encre Irressitible blanche.




Une fois le tout sec, les mots écrits avec le crayon Molotow étaient devenus bleutés.  Avec mon doigt j'ai frotté pour enlever la gomme et retrouver le papier original sous les médiums.




On peut ici voir l'effet final, avec le brillant de la page.




Et ma page en gros plan.




* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de Mars 2017https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1679619488998608&type=1 et d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire