mardi 29 novembre 2016

1 chroniques 29, 13


"Et maintenant, notre Dieu, nous te rendons grâce 
et nous louons le nom de ta Splendeur."

Qu'est ce que la louange ?

Louer Dieu c'est d'abord reconnaître qu'il est grand, qu'il est bon et qu'il compte pour moi car il est merveilleux, car il m'a créé, car il m'a sauvé, car un jour il est venu me rencontrer.…

C'est avoir de la reconnaissance pour ce qu'il fait. C'est confesser ma foi et ma confiance en Dieu, ma joie de lui appartenir.

La louange s'exprime de plusieurs manières.
  • -Alléluia, Louez le Seigneur, célébrer, se passionner (tel un supporter quand son équipe va gagner )
  • -Rendre grâces publiquement, élever les mains :
J'élèverai mes mains en ton nom Psaume 63:5
  • -Bénir, s'agenouiller, être reconnaissants pour ses bienfaits :.
"Mon âme bénis l'Eternel et n'oublie aucun de ses bienfaits" Psaume 103:1-2
  • -Pousser des cris de triomphe (Psaume 95:1-2)
  • -Jouer d'un instrument, chanter : (Psaume 150)

(http://www.lebuissonardent.com/page-163970.html)

Pour ma part, j'aime bien louer Dieu dans le chant et l'écoute de la musique chrétienne lorsque je crée dans ma bible (J'adore les chansons de Dan Luiten !)

Cette semaine j'ai travaillé avec des étampes que j'ai colorées. Et comme à mon habitude j'ai retranscris le verset en français dans ma bible anglophone.






Et voici le petit vidéo de ma création:





N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de novembre 2016 :

https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1633419216951969&type=1

 et d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire