lundi 7 novembre 2016

Luc 8, 18

" Faites donc attention à la manière dont vous écoutez.  Car à celui qui a, il sera donné; et à celui qui n'a pas, même ce qu'il croit avoir lui sera retiré. "

Je reçois chez moi un petit livret qui s'intitule "Prier la Parole" et qui nous suggère une prière par jour, en lien avec un verset.  J'aimerais vous partager aujourd'hui  le texte qui précède ce verset, ainsi que la prière qui y fait suite.

 
Dans le monde d'aujourd'hui, il n'est pas facile de vivre notre foi.  Certaines personnes s'enlisent dans la monotonie du quotidien. Pour suivre Jésus, nous devons trouver des espaces de silence malgré l'agitation de nos vies.  Savoir écouter est un atout indispensable pour se rapprocher de Jésus.  La lumière n'est visible qu'avec les yeux de notre cœur.  Seigneur, apprends-moi le silence.
 
Prière
 
T'écouter mon Dieu, n'est pas si simple.  Il me faut ouvrir mes oreilles et mon cœur et concentrer toute mon attention sur toi pour bien saisir le sens de ta parole.  Alors, elle allume en moi une lumière qui me porte à agir dans la joie et en vérité.  Elle me donne la force de combattre les obstacles et de mettre de côté les distractions qui se présentent à moi.  Aide-moi, Seigneur, à contrôler le flot de mes pensées inutiles et négatives.  Celles qui me troublent ne viennent pas de toi.  Je veux maintenir mon attention sur ce qui peut nourrir ma vie et me rapprocher de plus en plus de toi.
 
Amen
 
Et je vous présente ma création. J'ai  chercher le "silence" jusque dans ma création, c'est pourquoi elle se veut assez simple.
 



 
Et voici mon petit vidéo !!!





N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de novembre 2016 :

https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1633419216951969&type=1

 et d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.
 




Bonne semaine à vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire