lundi 18 janvier 2016

Genèse 2:3


Bonjour !

Aujourd'hui, je vous présente mon premier message sur le blog de Bible Art Journaling Francophone.  Je vais donc en profiter pour me présenter.....  Je m'appelle Véronique (alias Plumo sur les forums) et je fais du scrapbooking depuis environ 9 ans.  Depuis quelques temps, je regardais les groupes anglophones de Bible art journal et l'idée me plaisait bien !  J'ai cherché une Bible en français avec de grandes marges....et je n'en ai malheureusement pas trouvé.  Mais malgré cela, j'ai décidé de me lancer dans cette forme d'expression lorsque Neija et Louison on débuté, en août dernier, le blog francophone.

Je me suis procurée deux Bibles, une pour lire et méditer les paroles, et une en anglais avec de grandes marges pour créer.





Il y a quelques temps, Neija et Louison m'ont demandé si je voulais collaborer avec elles sur le blog et le facebook de Bible Art Journaling Francophone.  J'ai hésité un peu car je  m'y connais plus ou moins en art journal.... et en Bible  (rire) !

Mais j'avais le goût !

Alors aux cours des prochaines semaines, vous pourrez voir mes pages de Bible journal.  Vous constaterez que je suis moins "mixmédia" que Louison et Neija.  J'aime bien réécrire en français les versets dans les marges en utilisant la calligraphie.

Je suis une débutante, alors j'espère que vous serez clémentes avec moi !  Alors tant qu'à débuter, débutons par le commencement: La Genèse !!!!

J'avais vu une page de ce type sur Pinterest et ça me disait de la reproduire à mon tour !  Je vous laisse donc sur le verset que j'ai choisi, ainsi qu'un vidéo qui vous montrera mon processus créatif !


Genèse 2: 3
Dieu bénit le septième jour et le consacra car il avait
alors arrêté toute l'oeuvre que lui-même avait créée par son action.









À bientôt !

Plumo !



N’oubliez pas d'aller regarder dans le fichier PRINTABLES du groupe FB : https://www.facebook.com/notes/bible-art-journaling-francophone/printables/1479100385717187



* De mettre votre création dans l'album photo de janvier https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1526208681006357&type=1  et d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.


Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire