mardi 1 octobre 2019

Philippiens 3 : 7-14

Philippiens 3:7-14 Louis Segond (LSG)

Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,
11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ.
13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.





Je t'encourage à écouter la prédiction de Pasteur Craig Etheredge qui nous exhorte à connaitre Jésus et nous enseigne pourquoi c'est important.

IL N Y A RIEN DE PLUS IMPORTANT QUE DE CONNAITRE JÉSUS.

et 3 raisons pour lesquelles connaître Jésus est le plus important :


1 - Connaître Jésus nous rend juste (Justifié) aux yeux de Dieu
     Tu es justifié devant Dieu par la foi en Jésus Chris
     * verset  Philippiens 3:9
2 - Connaître Jésus te donne la communion avec Dieu
     Relation profonde, personnelle, avec Dieu
     * Verset Philippien 3:10
3 - Seul Jésus peut te monter le plan de Dieu
     Dieu à un plan pour chacun d'entre nous
     * Verset Philippien 3:12 (deuxième partie du verset)

Ma création




Le processus créatif

Après avoir écouté le prêche et lu la parole, j'ai décidé de reprendre la phrase de Pasteur Craig, : Il n'y a rien de plus important que de connaitre Jésus.
J'ai recouvert ma page de gesso clear (gesso transparent qui permet de toujours voir le texte en dessous et qui imperméabilise la page. J'ai ensuite utilisé du lettering police : Camille, pour écrire ma phrase dans la marge avec un crayon feutre noir. Puis j'ai tracé au crayon mine les fleurs et les feuillages.

J'ai ensuite appliqué mon aquarelle sur les feuillages et les fleurs, deux tons de rose différent pour les fleurs et deux ton de verts pour le feuillage. Une fois sèche j'ai fait le tour des fleurs et du feuillage avec un stylo feutre noir. Puis j'ai repris du pigment aquarelle, avec moins d'eau pour refaire les traits arrondis des fleurs. J'ai également utilisé un crayon blanc Posca, pour faire le coeur des fleurs, et quelques traits dans les fleurs et dans les feuillages.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire