lundi 23 janvier 2017

Ézéchiel 36 : 25-32

Et je répandrai sur vous des eaux pures, et vous serez purs: Je vous purifierai
de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles. Et je vous donnerai un coeur
nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; et j’ôterai de votre
chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair; et je mettrai mon
Esprit au dedans de vous, et je ferai que vous marchiez dans mes statuts, et que
vous gardiez mes ordonnances et les pratiquiez. Et vous habiterez dans le pays
que j’ai donné à vos pères, et vous serez mon peuple, et moi je serai votre Dieu.
Et je vous délivrerai de toutes vos impuretés… Et vous vous souviendrez de vos
mauvaises voies et de vos actions qui ne sont pas bonnes, et vous aurez horreur
de vous-mêmes à cause de vos iniquités et à cause de vos abominations. Ce n'est
point à cause de vous que je le fais, dit le Seigneur, l’Éternel
Ézéchiel 36 :25-32


La promesse du coeur nouveau
"Cette promesse de recevoir un coeur nouveau et un esprit nouveau (verset 26) nous
est donnée dans l’évangile. Dieu donne ce don à chaque Chrétien. Rappelons-nous que dans Genèse 6:5, nous apprenons que « la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal ». De plus, nous savons que « les pensées du coeur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse »122 et que « Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? »123 Ces vérités ne s’appliquent pas aux Chrétiens! Le Chrétien a reçu un coeur nouveau. Ainsi, il est devenu « pur de coeur »124, tel qu’un Israélite « dans lequel il n’y a point de fraude »125. Ces déclarations ne peuvent pas être attribuées à une personne qui possède un coeur « tortueux par-dessus tout et méchant »! Nous devons comprendre que le Chrétien ne possède pas un coeur ancien et un coeur nouveau en même temps. Dieu nous a promis : « J’ôterai de votre chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair »126.   Ce coeur dur, froid et insensible est remplacé par un coeur doux, chaud et sensible aux choses de Dieu."
 
Extrait tiré du livre  : Justification et Regeneration de CHARLES LEITER


Ma création



Aujourd'hui c'est une création simple que je vous propose et qui peut-être fait uniquement avec des crayons de couleurs, un crayon noir feutre, un vieux tag et quelques morceaux de tissus. Comme le message tourne autour de la promesse d'un cœur nouveau, j'ai décidé de dessiner, un seul côté du cœur sur ma bible, d'abord au crayon de papier et ensuite au crayon feutre (pointe fini) noir, j'ai tracé deux traits parallèles, ensuite j'ai fait des petits rectangles noirs entre ces deux traits, espacés entre eux, puis j'ai colorié ces espaces avec un crayon de couleur rose. J'ai ensuite pris un crayon de couleur vert, et j'ai rempli l'espace hors du cœur de cette couleur, afin de l'unifier (sinon on voit les marques de crayon) j'ai utilisé du gesso  traditionnel, avec le bout des doigts j'ai étalé quelques gouttes de gesso sur mon vert.
le tag couture : j'ai pris un tag, j'en ai coupé une partie (le bas) , j'ai ensuite pris des petits bouts de tissus que j'ai cousu sur mon tag, avec ma machine à coudre. Sur un morceau de chute de mixed media, j'ai dessiné une frise, et je l'ai découpé, le tag et la frise je les ai collé sur le haut de mon cœur, j'y ai rajouté un die cute (une découpe) feuillage que j'ai peint avec de l'acrylique rose. J'ai également rajouté un morceau de washi tape violet sur le haut du tag, et sur le côté de ma page, quelques petits autocollants (un papillon, et une fleur). J'ai également inscrit la référence du verset : Ézéchiel 36:25-12 sur le bas de ma page.

La vidéo du processus



* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de Janvier 2017 :https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1655780331382524&type=1 et d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire