…24C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. 25Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.26Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Comme Jésus nous a pardonné, nous aussi nous devons nous pardonner les uns les autres. Le pardon peut être quelque chose de très difficile selon les circonsatances, mais Dieu est le Dieu de l'impossible; avec son aide, nous en sommes capables. Ce qui m'aide, personnellement, pour entamer le processus de pardon, c'est de repenser à ce que Jésus à fait pour moi; il est mort à ma place.
Voici la création que ce verset m'a inspiré;
Sur ma page de gauche, j'ai utilisé des gelatos pour faire le fond et ensuite avec des stencils. J'ai ensuite étampé les deux visages et rajouté d'autres étampes et des stencils. Sur la page de droite, j'ai passé mon fond à l'acrylique noire et écrit mon verset au crayon blanc.
* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de Janvier 2017 :https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1655780331382524&type=1 et d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.
Et je répandrai sur vous des eaux pures, et vous serez purs: Je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; et j’ôterai de votre chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair; et je mettrai mon Esprit au dedans de vous, et je ferai que vous marchiez dans mes statuts, et que vous gardiez mes ordonnances et les pratiquiez. Et vous habiterez dans le pays que j’ai donné à vos pères, et vous serez mon peuple, et moi je serai votre Dieu. Et je vous délivrerai de toutes vos impuretés… Et vous vous souviendrez de vos mauvaises voies et de vos actions qui ne sont pas bonnes, et vous aurez horreur de vous-mêmes à cause de vos iniquités et à cause de vos abominations. Ce n'est point à cause de vous que je le fais, dit le Seigneur, l’Éternel…
Ézéchiel 36 :25-32
La promesse du coeur nouveau
"Cette promesse de recevoir un coeur nouveau et un esprit nouveau (verset 26) nous est donnée dans l’évangile. Dieu donne ce don à chaque Chrétien. Rappelons-nous que dans Genèse 6:5, nous apprenons que « la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal ». De plus, nous savons que « les pensées du coeur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse »122 et que « Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? »123 Ces vérités ne s’appliquent pas aux Chrétiens! Le Chrétien a reçu un coeur nouveau. Ainsi, il est devenu « pur de coeur »124, tel qu’un Israélite « dans lequel il n’y a point de fraude »125. Ces déclarations ne peuvent pas être attribuées à une personne qui possède un coeur « tortueux par-dessus tout et méchant »! Nous devons comprendre que le Chrétien ne possède pas un coeur ancien et un coeur nouveau en même temps. Dieu nous a promis : « J’ôterai de votre chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair »126. Ce coeur dur, froid et insensible est remplacé par un coeur doux, chaud et sensible aux choses de Dieu."
Extrait tiré du livre : Justification et Regeneration de CHARLES LEITER
Ma création
Aujourd'hui c'est une création simple que je vous propose et qui peut-être fait uniquement avec des crayons de couleurs, un crayon noir feutre, un vieux tag et quelques morceaux de tissus. Comme le message tourne autour de la promesse d'un cœur nouveau, j'ai décidé de dessiner, un seul côté du cœur sur ma bible, d'abord au crayon de papier et ensuite au crayon feutre (pointe fini) noir, j'ai tracé deux traits parallèles, ensuite j'ai fait des petits rectangles noirs entre ces deux traits, espacés entre eux, puis j'ai colorié ces espaces avec un crayon de couleur rose. J'ai ensuite pris un crayon de couleur vert, et j'ai rempli l'espace hors du cœur de cette couleur, afin de l'unifier (sinon on voit les marques de crayon) j'ai utilisé du gesso traditionnel, avec le bout des doigts j'ai étalé quelques gouttes de gesso sur mon vert.
le tag couture : j'ai pris un tag, j'en ai coupé une partie (le bas) , j'ai ensuite pris des petits bouts de tissus que j'ai cousu sur mon tag, avec ma machine à coudre. Sur un morceau de chute de mixed media, j'ai dessiné une frise, et je l'ai découpé, le tag et la frise je les ai collé sur le haut de mon cœur, j'y ai rajouté un die cute (une découpe) feuillage que j'ai peint avec de l'acrylique rose. J'ai également rajouté un morceau de washi tape violet sur le haut du tag, et sur le côté de ma page, quelques petits autocollants (un papillon, et une fleur). J'ai également inscrit la référence du verset : Ézéchiel 36:25-12 sur le bas de ma page.
La vidéo du processus
* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de Janvier 2017 :https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1655780331382524&type=1 et d'écrire
sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit
*up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du
groupe.
"En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes"
En ce début d'année j'ai envie de vous offrir une prière. Prière que j'ai trouvé juste ici:https://www.infochretienne.com/priere-nouvelle-annee-pres-de-jesus/
Parce que Jésus est la lumière du monde, offrons lui notre année et laissons nous éclairer de sa grâce !
Seigneur Jésus, je viens à toi en cette toute nouvelle année avec le désir d’aller de l’avant, et non en arrière. L’année dernière a disparu. Je suis impatient de regarder devant et de mieux te connaître, t’aimer, te servir et te faire découvrir à d’autres.
Tu as tout donné pour moi, et chaque jour de l’année pourra toujours être un nouveau départ. Merci pour tes grâces illimitées et ta miséricorde. Merci d’avoir fait de moi ton enfant. Pardonne-moi d’ignorer parfois ta voix et de poursuivre mes propres priorités. Ta promesse est comme de l’or pour moi.
Sans toi, je ne saurais faire face aux pressions et enjeux de cette année nouvelle. J’ai le désir de faire de toi le centre de l’année 2017. Je veux te faire confiance, te suivre, te louer, remplacer la peur par la foi, sachant que tu es fidèle.
Mon armure est brisée, mes armes rouillées, mes excuses sont vaines. Viens m’aider à laisser mes mauvaises habitudes, me libérer de mes fausses attentes et remplir mon coeur, mon âme et mon esprit.
Je laisse mes déceptions passées pour nos rendez-vous divins de cette année. Ma vie est à toi, mes relations, tout ce que j’ai Jésus. Accorde-moi la sagesse, afin de faire des choix qui t’honorent. Aide-moi à voir comme tu vois. Renouvelle mes dons et mes capacités afin de bénir les autres, comme tu me bénis chaque jour.
Source : Adapté du texte de Rebecca Barlow Jordan pour Crosswalk
Voici une page toute simple inspiré de ce verset. Vous y trouverez également un court vidéo de mon processus créatif.
* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de Janvier 2017 :https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1655780331382524&type=1 et d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.
"Ne restez redevables de rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres. Car celui qui aime l'autre a rempli toutes les exigences de la loi. En effet, des commandements comme; tu ne commettras pas d'adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas, et tous les autres, se trouvent récapitulés en cette seule parole; Aime ton prochain comme toi-même. Celui qui aime ne cause aucun mal à son prochain. Aimer son prochain, c'est donc accomplir toute la loi."
Jésus est venu sur terre pour accomplir la loi. L'amour est une décision qui se pratique à chaque instant.
Voici ma création;
J'ai utilisé de la peinture acrylique (différents bleus et du jaune). J'ai ajouté ici et là les différentes couleurs jusqu'à ce que le résultat me plaise. J'ai ensuite pris un stencil et j'ai appliqué du gesso blanc dessus et autour. Une fois sec, j'ai écris mes versets en calligraphie.
* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de Janvier 2017 :https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1655780331382524&type=1 et d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car
nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes
oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
En cette période de célébration de la naissance de Jésus, je vous conseil d'écouter le message du pasteur Houde de l'église Nouvelle vie sur ce que la naissance de Jésus à changé : la Réconciliation
Ma création :
J'ai voulu que mes deux pages soit harmonieuses, alors j'ai opté pour les mêmes couleurs, J'ai ensuite pris différents tape et je les ai mis sur ma page, en omettant le verset. j'ai ensuite pris un morceau d'une chute de création mixed media et j'ai fabriqué une carte (format Pl), j'ai ensuite fabriqué trois frises, que j'ai collé en dessous et au dessus de cette carte.et juste au dessus du verset, puis j'ai fait un arc de cercle dans une autre chute de papier mixed media (noir et blanc) et j'ai fabriqué avec du tissu, un embellissement. que j'ai collé sur ma page. J'ai également fabriqué un coeur, des fanions (avec des chutes et du washi tape). Avec un bout de tissu et un trombone j'ai fabriqué un autre embellissement,
J'ai inscrit une partie du verset sur la carte PL.
Vidéo du processus
* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de Janvier 2017 : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1655780331382524&type=1 et d'écrire
sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit
*up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du
groupe.