mardi 16 octobre 2018

2 rois 25 :27-30

" Et il arriva, dans la 37e année de la déportation de Jehoïakin, roi de Juda, au 12e mois, le 27e [jour] du mois, qu'Évil-Merodac, roi de Babylone — l'année où il commença à régner — éleva la tête de Jehoïakin, roi de Juda, [et le fit sortir] de prison. 
Et il lui parla avec bonté et mit son trône au-dessus du trône des rois qui étaient avec lui à Babylone. 
Et il lui changea ses vêtements de prisonnier et Jehoïakin mangea le pain devant lui constamment, tous les jours de sa vie. 
Et quant à son entretien, un entretien continuel lui fut donné de la part du roi, jour par jour, tous les jours de sa vie "

Je vous en ai déjà parlé mais je suis le plan de lecture du E100. Et cette semaine les versets à lire était tout le chapitre 25 de 2 Rois. et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas le passage le plus réjouissant de la bible.
Mise en contexte : 
À cette époque, le peuple était profondément corrompu, et l’impulsion donnée de Dieu disparut complètement avec l’homme par lequel elle agissait. Le peuple de dieu va donc apprendre à ces dépends qu'il ne pouvait continuer de pêcher sans subir des conséquences dévastatrices.
Suite aux comportements d'idolâtrie répétés et délibérés d'Israël, Dieu a permis aux Babyloniens d'être l'instrument de son jugement. Et Israël a payé un lourd tribut, ses chefs ayant été tués, son grand temple détruit, la cité de Jérusalem incendiée et la grande majorité du peuple emmenée en captivité.
En la trente-septième année de la transportation, Évil-Merodac, roi de Babylone, sort Jehoïakin (Jéconias) de prison et l’entretient à sa cour, tous les jours de sa vie. La lampe qui semblait éteinte, recommence à jeter une faible lueur, preuve que l’Éternel a toujours égard aux promesses faites à David, son oint, et que, malgré tout, sa grâce veille sur cette race coupable. Il allait arriver, en effet, un jour, et il n’était pas éloigné, où, selon Ésaïe, l’Esprit de l’Éternel, annoncerait aux prisonniers l’ouverture de la prison et proclamerait l’année de la faveur de l’Éternel, l’an agréable du Seigneur. Le peuple en voudrait-il alors? Hélas! il rejette l’Oint de l’Éternel, comme il a rejeté Jérémie et-tous les prophètes avant lui, mais, malgré tout, les promesses de Dieu s’accompliront à son égard, et son Jubilé définitif se lèvera, quand l’épée du jugement aura fait son œuvre étrange en la terre, et que les portails éternels se hausseront pour laisser entrer le Roi de gloire !
Parfois, la seule manière d'avancer est de se souvenir de tout ce que Dieu a fait pour nous jusqu'à présent.Dieu vous éprouvera peut-être mais il ne vous abandonnera pas. Et même, le moment ou vous êtes au plus bas est peut-être le moment le plus propice pour vous approcher de lui (Psaume 34.18).

Ma création.


Pour cette étude j'ai réalisé quelque chose d'abstrait et de coloré. Au départ toutes les images qui me venaient en tête étaient plutôt "sombres", la chute de Jérusalem, la déportation, l'emprisonnement, je ne trouvais pas cela très encourageant. J'ai donc opté pour quelque chose de différent. Sur la note d'espoir que Dieu ne nous abandonnera JAMAIS, et ce peut importe les épreuves.

Processus créatif :

j'ai commencé par tracé des triangles sur mes pages, de formes un peu différentes, en les reliant tous, comme un lien entre tous les membres de la communauté de chrétiens que nous formons. Et puis j'ai étalé du gesso clear, puis j'ai utilisé ma palette de peinture aquarelle, et j'ai fait un dégradé de couleur comme un arc en ciel.
Ensuite j'ai écrit de quel verset il s'agit, et un mot d'encouragement. Puis j'ai collé des die cute.


* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de janvier https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1948197472140807&type=3 et  d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire