lundi 11 septembre 2017

Jacques 5, 13

"L'un de vous souffre-t-il ? Qu'il prie.  Est-il joyeux ? Qu'il chante des cantiques."
 
 
Voici le verset de la semaine que j'ai choisi.  Je l'ai choisi car j'ai la malchance d'avoir une amie gravement malade, qui est actuellement en fin de vie.  Ce n'est pas facile...  Vraiment pas.  Mais elle a la foi.  Et elle me dit qu'une chance qu'elle prie Dieu.  Que ça l'aide énormément a accepter que pour elle, la vie s'arrêtera bientôt, à l'âge de 42 ans. 
 
 
Evidemment, pour nous tous qui l'entourons, ceci est d'une infinie tristesse.  Mais je repense alors à la deuxième partie du verset de Jacques, et je me dis que oui, moi j'ai de la chance. Que je dois me considérer heureuse que ma vie à moi ne s'arrête pas à 42 ans.  et je devrais m'en réjouir et remercier Dieu en chantant des louanges.

On pense souvent à Dieu quand les choses vont mal, mais il ne faut pas l'oublier non plus quand les choses vont bien.  En tout temps il faut le prier et le louanger.

C'est donc sur des chants de louange de mon chanteur chrétien préféré Dan Luiten que j'ai crée cette page de Bible art journaling.





Et je vous ai préparé un bref montage vidéo de mon processus créatif.  J'ai appliqué du gesso transparent de marque prima (c'est mon préféré pour travailler dans la bible).  Par la suite avec un crayon sharpie noir j'ai dessiné à main levée des fleurs.  Je les ai ensuite coloré avec des crayons aquarellables ZIG.  Après, j'ai simplement écrit le verset de la semaine au centre de ma page.




Cette semaine, dans vos moments de prières, ayez, si vous le voulez bien, une petite pensée pour mon amie Carole...



 N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de septembre : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1752404678386755&type=1   et  d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire