lundi 22 mai 2017

Proverbes 22: 6

"Donne à un enfant de bonnes habitudes dès ses premières années. 
Il les gardera même dans sa vieillesse."
 





Il n'est pas toujours facile, en tant que parents, d'éduquer des enfants de nos jours. Pourtant, cette responsabilité de parent en est une primordiale afin de les aider à faire leur place dans ce monde, afin de rendre ce dernier encore meilleur.

Ce verset d'aujourd'hui me rappelle  la grandeur et l'importance de la tâche que nous avons à accomplir quotidiennement. Il me rappelle aussi que dans ma tâche de parent, Dieu est là pour me guider et me venir en aide.

J'aimerais ici vous proposer une belle prière à ce sujet.

PRIÈRE

Mon Dieu, voici mes enfants, il viennent de vous. Ils sont vos enfants et vous les aimez encore plus que moi. Qu'ils sentent la main de votre amour sur leurs épaules et la douceur de votre présence à leur côté.

Guidez-les pour qu'ils vivent pleinement l'aventure que vous souhaitez pour eux, non pas ce que moi, je rêve pour eux.

Délivrez-les du mal, et s'il pèchent, qu'ils gardent les yeux tournés vers nous. Protégez-les de l'égoïsme, de la suffisance, du découragement. Apprenez-leur à se connaître et à s'épanouir avec la personnalité que vous leur avez donnée. Qu'ils se servent de leurs qualités et de leurs richesses pour vous servir et pour bâtir un monde plus juste et plus fraternel.

Apprenez-leur à vivre au cours de leur être, la rencontre avec vous et avec les autres et qu'ils vous aiment par-dessus toutes choses.

Et quant à moi, Seigneur, aidez-moi à les aimer comme ils sont, à être ferme et à les corriger lorsque je le dois.

Donnez-moi la patience lorsqu'ils cherchent à se comprendre, et surtout quand le front haut, ils questionnent les principes des valeurs qui m'ont fait vivre. Aidez-moi à les respecter lorsqu'ils veulent répondre à ce que vous leur adressez au plus profond de leur être.

Que votre sagesse me console et me rassure et que votre providence les conseille et les soutienne quand ils partiront du foyer.

Enfin, lorsque mon travail de parent sera fini, quand ils seront formés et éduqués et qu'ils voleront de leurs propres ailes, accompagnez-les.

Et faites qu'alors je me tourne vers vous, le coeur en paix, avec la joie de comprendre un peu mieux votre manière de faire et de nous aimer.

Ginette Loiselle


* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de mai  https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1704485769845313&type=1    et  d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire