lundi 20 juin 2016

Matthieu 9 : 9-13

Matthieu 9:9-13
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.
10 Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?12 Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Le jésus qui dérange, nouvelle série de l'Église nouvelle vie de Longueuil, 
Trois choses à retenir :
1 - Être un pêcheur imparfait ne nous disqualifie pas pour suivre Jésus. C'est même un pré-requis.
2 - De ne pas croire parfaitement ne nous disqualifie pas, aucun des disciples de Jésus ne croyaient bien.

3 - Les échecs, les doutes, les failles ne nous disqualifient pas : Allez et apprenez !

Pour ceux (celles) que ça intéresse je vous ai mis le message que vous pouvez écouter.

Claude Houde - La simplicité qui dérange from Eglise Nouvelle Vie on Vimeo.


Ma création :


Pour cette création j'ai voulu quelque chose de très simple, et jouer un peu avec mes encres distress en pad, Dans un premier temps, j'ai appliqué du gesso clear sur toute la surface de ma page, puis  j'ai pris un sac congélation et j'ai appliqué différents sortes de jaunes (3) directement sur le sac plastique, ensuite j'ai vaporisé de l'eau et j'ai appliqué le sac directement sur ma page.

 Un petit séchage avec mon heat gun, ensuite j'ai pris du lettrage de scrapbooking, pour former le mot : Pêcheurs, que j'ai mis en bas de ma page, (ce mot allait être le dernier de la phrase que j'allais inscrire, d'ou son emplacement en bas) j'ai ensuite pris un autre pad distress dans les rouge/orange, et j'ai appliqué l'encore avec un encreur au dessus des lettres du mot, puis j'ai enlevé les lettres, le mot est apparu en transparence. ensuite j'ai écrit le reste de la parole avec un crayon feutre noir.

J'ai ensuite rempli les lettres du mot pêcheur avec mon crayon posca blanc,  puis j ai choisit quelques embellissements : une étiquette, une découpe de fleur, quelques die cute et voilà création terminée

La vidéo




*N'oubliez pas d'aller regarder dans le fichier PRINTABLES du groupe FB : https://www.facebook.com/notes/bible-art-journaling-francophone/printables/1479100385717187


* De mettre votre création dans l'album photo de mai:  https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1566509263642965&type=1   et d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire