lundi 5 octobre 2020

Jean 1; 1-14

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. 

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 

Il y eut un homme envoyé de Dieu; et son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.. Il n'était pas la lumière, mais il apparut pour rendre témoignage à la lumière. 

Cette lumière était la véritable lumière, qui en venant dans le monde éclaire tout homme. Elle était dans le monde et le monde a été faite par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés ni du sang ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme mais de Dieu. 

Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."


Jésus est la lumière, il a été, il est et il sera toujours.


Voici ma création;


Processus créatif;

J'ai découpé dans une petite Bible de poche (j'en ai plusieurs) mon verset et je l'ai collé sur ma page. J'ai passé du gesso clair par-dessus et une fois sec j'ai mis deux couleurs d'aquarelle. J'ai fait des marques avec des crayons aquarelles Inktense et d'autres marques avec des pastels à l'huile, et j'ai collé du masking tape.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire