mardi 7 avril 2020

2 Corinthiens 4 :16-18

2 Corinthiens 4:16-18

Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détériore peu à peu, intérieurement, nous sommes renouvelés de jour en jour. En effet, nos détresses présentes sont passagères et légères par rapport au poids insurpassable de gloire éternelle qu’elles nous préparent. Et nous ne portons pas notre attention sur les choses visibles, mais sur les réalités encore invisibles. Car les réalités visibles ne durent qu’un temps, mais les invisibles demeureront éternellement.

Ensemble dans la tempête

La crise que nous traversons présentement n'est pas unique dans l'histoire. En fait, la Bible en est remplie. David Pothier nous explique pourquoi Dieu permet les tempêtes dans nos vies et comment, par la foi, nous pouvons mieux les traverser.


Ma création :

Le processus créatif
Il arrive souvent que lorsque l'on travaille avec l'aquarelle ça passe à travers c'est ce qu'il s'est passé lors de ma création précédente, afin de masquer cela et pour pouvoir faire une nouvelle création j'ai découpé une bande de papier que je suis venue coller par dessus les taches d'aquarelle. J'ai également profité des couleurs qui apparaissaient sur le texte pour m'en servir pour cette nouvelle création en les accentuant sur le texte. 

J'ai ensuite utilisé une éponge avec de l'aquarelle pour recouvrir ma nouvelle bande de papier. Puis j'ai dessiné au crayon un personnage. J'ai recouvert de gesso blanc, le corps pour faire la robe. Puis j'ai colorié ces cheveux à l'aquarelle et j'ai retracé les traits de mon personnage avec un crayon feutre permanent noir. J'ai ensuite écrit ma phrase : Nous marchons par la foi et non par le vue. et j'ai inscrit le verset mis en lumière.

La vidéo du processus :













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire