lundi 11 mars 2019

Marc 1 : 9-11

En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. 
10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. 

11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

L’évangile selon Marc a un caractère qui diffère, à certains égards, de tous les autres.
Ce qui distingue cet évangile, c’est le caractère de service et de Serviteur qui est attaché à la vie de Jésus — l’œuvre qu’il est venu faire personnellement dans sa vie sur la terre. C’est pourquoi l’histoire de sa naissance ne se trouve pas dans cet évangile. Marc commence son récit avec le début de la prédication de l’Évangile. Jean le Baptiseur est le héraut, le précurseur de Celui qui a apporté ces bonnes nouvelles aux hommes.
Le message est nouveau — du moins dans le caractère absolu et complet qu’il prend et dans son application directe et immédiate. Il ne s’agissait pas des privilèges juifs qui s’obtenaient par la repentance et le retour à l’Éternel. Le Seigneur allait venir, selon sa promesse. Jean, pour préparer son chemin devant Lui, prêchait la repentance en rémission des péchés. C’était cela dont on avait besoin: la rémission des péchés à ceux qui se repentaient était la grande chose, le but formel de la mission de Jean.
La repentance et la rémission des péchés se rapportent clairement à la responsabilité de l’homme; ici, c’est à celle d’Israël, dans sa position nationale devant Dieu; et, mettant cette responsabilité au clair quant à l’état de l’homme relativement à Dieu, dans sa condition morale et responsable, elles le qualifient pour la réception de la bénédiction que Dieu avait en vue — moralement, en ce qu’il juge les péchés en principe, comme Dieu le fait; et d’une manière responsable, en ce que Dieu les pardonne tous.

Série : Suivre Jésusé - Église Nouvelle Vie - Longueuil.


Ma création :

Le processus créatif :
En vidéo : 




Descriptif.

j'ai commencé par 'étamper" mes formes d'oiseau (qui sont sensés représenter la colombe du verset), je les ai ensuite découper. Puis j'ai mis du gesso clear sur toute ma page. Comme ce que j'avais fait de l'autre côté de la page apparaissait sur celle-ci  j'ai donc mis également du Gesso (traditionnel) pour masquer ces marques. Comme cela j'avais une marge bien blanche. Une fois après l'avoir séché, j'ai utilisé les marqueurs de Jane Davenport ce sont des crayons remplis d'encre aquarelle. J'ai déposé de l'encre aquarelle, sur un bloc d'acrylique (les blocs qui servent pour les tampons), j'ai vaporisé de l'eau et mélangé le tout avec un pinceau, puis j'ai appliqué le bloc sur la page. j'ai recommencé avec l'autre couleur. Pour la troisième couleur, j'ai utilisé un pinceau. J'ai séché avec mon heat gun. Ensuite j'ai collé mes oiseaux sur ma page. Puis j'ai écrit mon texte dans la marge, la date également. ensuite j'ai dessiné un soleil avec un feutre noir, que j'ai repassé avec un crayon blanc (Posca blanc). puis j'ai colorié, j'ai mis du gesso traditionnel dans le soleil pour couvrir un peu les couleurs et ensuite j'ai utilisé l'aquarelle de the Aloha studio gold, pour colorier le soleil. J'ai utilisé des découpes, fleurs, feuilles, feuillage, couronne, et autres pour compléter ma page. J'ai également écrit l'identité du Verset dans le soleil.


* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de Mars https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.2032417083718845&type=3 et   d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire