lundi 6 novembre 2017

Proverbes 15 1

"Une réponse douce fait rentrer la colère, mais une parole blessante fait monter l'irritation".

Laissez moi aujourd'hui vous présenter un extrait d'un texte de Éric Célérier tiré du site internet Top Chrétien et qui explique bien le verset que j'ai choisi pour cette semaine.




Bonjour Mon ami(e),
Le livre des Proverbes regorge d'excellents conseils pour notre vie quotidienne, que ce soit concernant nos relations, notre façon de vivre, ou encore les choix que nous faisons…
Le chapitre 15 des Proverbes nous livre ses secrets pour dénouer les situations colériques que nous vivons tous, à un moment ou à un autre de nos semaines. Il dit : "Une réponse aimable apaise la colère, mais une parole brutale l’excite."(lire Proverbes 15.1)
Avec l’aide de Dieu, vous pouvez, Mon ami(e), répondre avec douceur à une parole blessante. Plutôt que de laisser la colère prendre le dessus, remettez-vous en à Dieu, et demandez-lui inspiration et force afin de répondre par une parole aimable.
Non seulement vous vous serez maîtrisée(e) et vous aurez contrôlé vos émotions, (plutôt que ce soit elles qui vous contrôlent), mais vous aurez aussi amené la paix dans la relation avec cette personne. Oui, Dieu peut se servir de vous pour apporter la paix dans les situations où la colère aurait pris le dessus.
Aujourd'hui et dans les jours à venir, je vous lance le défi suivant : que votre bouche abonde en réponses douces et aimables. Que vos mots véhiculent la paix et l'amour. Soyez un ambassadeur, une ambassadrice de l'amour de Dieu ! Oui que vos mots guérissent les maux en ce jour !
Merci d'exister,
Éric Célérier

Et voici maintenant ma page inspirée de ce verset ainsi que le vidéo de mon processus créatif.








* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de novembre    https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1774082642885625&type=3    et  d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire