samedi 31 octobre 2020

Jean 1: 19-27

 Jean 1 : 19-27


19Voici le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : « Toi, qui es-tu ? »
20Il déclara et sans restriction affirma : « Moi, je ne suis pas le Messie. »
21Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu Elie ? » Et il dit : « Je ne le suis pas. » « Es-tu le prophète ? » Et il répondit : « Non. »
22Ils lui dirent alors : « Qui es-tu ? Nous devons donner une réponse à ceux qui nous ont envoyés ! Que dis-tu de toi-même ? »
23« Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : ‘Rendez le chemin du Seigneur droit’, comme l’a dit le prophète Esaïe. »
24Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
25Ils lui posèrent encore cette question : « Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni le prophète ? »
26Jean leur répondit : « Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas.
27Il vient après moi [mais il m’a précédé, ] et je ne suis pas digne de détacher la courroie de ses sandales. »

En occident on est souvent défini par ce que l'on fait. D'ailleurs il nous est tous déjà arrivé (ou il nous arrivera) une crise identitaire. Le pasteur David Pothier nous explique ici comment découvrir notre identité selon Jean-Baptiste.



Ma création





Mon processus créatif :

Il m'arrive souvent lorsque je vais créer dans ma bible d'avoir de l'appréhension. Alors je fais toujours une copie de la page ou je vais créer, et cette fois-ci j'ai bien fait parce que ma première création à assez mal tournée :) J ai donc collé par dessus la copie que j'avais fait (en en faisant une autre par la même occasion au cas ou ^^). 

Ensuite j'ai peint avec de l'aquarelle de couleurs différentes des papiers. Puis j'y ai découpé des cœurs, J'ai ensuite copié mon texte qui ressort de l'étude biblique que j'ai fait avec la vidéo, avec un feutre noir. Puis j'ai collé mes cœurs avec une corde twine pour faire une guirlande de cœurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire