vendredi 1 mai 2020

Esaïe 26, 20

" Va, mon peuple, rentre chez toi et ferme sur toi les deux battants. Cache-toi un instant, le temps que la colère passe."

En ces temps difficiles, la bible regorge de paroles les plus réconfortantes les unes que les autres.  Par contre ce verset d'Esaïe est venu me chercher de façon toute particulière.  Je me suis directement sentie interpelée par ces paroles.  Comme si elles avaient été écrites pour ce que je vivais présentement. On nous demande de rentrer chez nous, le temps que cette situation passe. 

Ce que nous vivons n'est guère facile. puisse chacun de vous trouver la force de passer au travers ces jours difficiles en gardant foi en notre Dieu Sauveur.

Je vous laisse ici une prière que j'aime depuis toujours, encore plus aujourd'hui.

Nous te remercions, Seigneur Jésus, de venir vers nous, aux jours de soleil comme aux nuits de tempête, au jours de brise légère comme aux jours de vent violent. 

Nous te remercions, Seigneur Jésus, d'être toujours avec nous, quand nos certitudes s'effondrent et que nos projets s'écroulent, quand nous avons peur de demain, de l'inconnu et de la mort.

Nous te remercions, Seigneur Jésus, d'être notre Sauveur, de nous tendre la main, nous secourant de la noyade, et de prendre place dans notre barque si fragile.

Amen






Processus Créatif

J'ai d'abord appliqué du gesso transparent sur l'ensemble de ma page. J'ai séché avec un heatgun. J'avais dans mon matériel de scrapbooking une étampe de porte de la compagnie Heartfelt Creations.  Je l'ai étampé avec de l'encre archival noire jet black.  Cette encre est permanente.  Ce qui m'a donné la possibilité de colorer ma porte avec les crayons bois steadtler aquarellable. Par la suite j'ai retranscris le verset choisi avec un crayon sharpie permanent sur la droite de ma page. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire