mercredi 23 janvier 2019

Psaumes 84 - 10

Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. 

Dans la création, chaque être vivant a trouvé un gîte ou un nid. Mais le croyant, comme son Seigneur, ne connaît pas ici-bas de vrai repos.Ses affections sont ailleurs: dans ces demeures célestes où sa place est préparée Les points de suspension du verset 4 paraissent traduire l'émotion du cœur; il déborde de ce qui le remplit: «… tes autels, ô Éternel des armées!» L'autel d'airain et l'autel d'or nous parlent de Christ dans son sacrifice et dans son intercession, Lui dont la présence fait pour nous tout le prix de la Maison du Père. Mais le chemin qui conduit à cette Maison du Père traverse un monde qui est une vallée de Baca (ou de pleurs; et les fils de Coré, auteurs du psaume, en avaient fait l'expérience: Qu'importe; si ce chemin est frayé dans notre cœur, si rien ne nous sépare de Celui vers qui nous allons, alors les larmes mêmes se changeront en expériences bienfaisantes; nous marcherons de force en force et non plus de chute en chute. Enfin les excellentes promesses du verset 12 seront notre part. Mais retenons du verset 10 que le précieux secret de l'exaucement de nos prières, revient à les présenter au nom du Seigneur Jésus, qui est l'Oint de Dieu.


Série Réveil - Église La chapelle Montréal - Pasteur Luc Dumont




Ma création :



Processus créatif :


Vidéo :




Explication :

1 : Mettre du gesso clear sur votre page, étalez la avec une vieille carte en plastique de magasin (ça évite d'en mettre plus que nécessaire). Ensuite soit vous laissez sécher, soit vous séchez au hot gun.
Prendre vos encres liquides, ici des dylusions (encre très forte en pigment donc couleurs éclatantes) et une distress stain. Prendre votre bloc acrylique pour tampon, y déposer quelques gouttes de votre encre en vaporisateur, ici j'ai utilisé mon encre Dylusions  Lemon Zeste. Puis vaporisez de l'eau sur votre encre, et mélangez. Étalez ensuite avec un pinceau sur tout le bloc d'acrylique, et déposez-le sur votre page de bible. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que cela vous convienne. Puis avec la deuxième couleur d'encre ici la Dylusions Powned jade, refaite la même chose que pour l'encre jaune, mais au lieu d'étendre sur tout le bloc, prenez un pinceau et mettez en sur votre page jusqu'à ce que cela vous plaise. Laissez sécher ou utilisez un hot gun
prenez une feuille de papier blanche, refaite la même opération que précédemment, mais étalez votre bloc acrylique sur cette page blanche appuyer bien. Laissez sécher ou utilisez le hot gun. Puis dessiner à l'encre noir permanente des petites maisons. Découpez-les et mettez-les sur votre page.

(j'en ai dessiné une autre plus tard que j'ai collé en haut de ma page de bible, mais celle-ci je l'ai laissé en noir et blanc).

Puis inscrivez votre verset sur votre page en changeant de police d'écriture.


* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de janvier https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1999447280349159&type=3 et  d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire