dimanche 20 mai 2018

Genèse 32 :25 -34

Jacob à Peniel

25 Jacob resta seul. C’est alors qu’un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. 26 Voyant qu'il n'était pas vainqueur contre lui, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche. Celle-ci se déboîta pendant qu'il luttait avec lui. 27 Il dit: «Laisse-moi partir, car l'aurore se lève.» Jacob répondit: «Je ne te laisserai pas partir avant que tu ne m'aies béni.» 28 Il lui demanda: «Quel est ton nom?» Il répondit: «Jacob.» 29 Il ajouta: «Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël[b], car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes et tu as été vainqueur.» 30 Jacob lui demanda: «Révèle-moi donc ton nom.» Il répondit: «Pourquoi demandes-tu mon nom?» et il le bénit là. 31 Jacob appela cet endroit Peniel, car, dit-il, «j'ai vu Dieu face à face et ma vie a été sauvée.» 32 Le soleil se levait lorsqu'il passa Peniel. Il boitait de la hanche. 33 Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, les Israélites ne mangent pas le tendon qui est à l'emboîture de la hanche: parce que Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.


Sa rencontre avec le Seigneur.
Juste après avoir prié, Jacob a pendant la nuit succombé à la tentation de trouver une solution humaine pour surmonter l'obstacle. Il a échafaudé un plan inutile pour apaiser son frère. Genèse 32/13-21
En plus, il n'était pas certain du résultat. Il nous arrive aussi après avoir prié de replonger dans des pensées charnelles et d'entamer une réflexion pour chercher une solution par nos propres moyens. Il est parfois difficile de rester sur des positions de foi avec sérénité et paix.
L’ange lui dit : « Quel est ton nom ? » Il est appelé à le prononcer lui-même, ce nom de 
Jacob. Son nom, c’est lui, le suborneur ! son nom, c’est toute son histoire. Désormais il aura un autre nom : Israël, vainqueur de Dieu ! Son premier nom exprimait ce qu’il était en lui-même et vis-à-vis des hommes. Son nouveau nom exprime sa relation vis-à-vis de Dieu. La force du supplanteur fait place à la puissance infinie de la foi.

Le patriarche a vécu une réelle transformation bénéfique, mais cela ne s'est pas produit tout seul. 
Il a manifesté de la persévérance car son désir était de vivre la bénédiction divine. Il a affirmé avoir vu le Seigneur.
Création :



Processus :
J'ai commencé par étendre du gesso clear, ensuite  j'ai utilisé des encres en spray les dylusions (de la marque Rangers) j'en ai  mis quelques gouttes sur ma plaque en verre, et j'ai ensuite mis de l'eau et sur ma page et sur l'encre. Puis avec un pinceau j'ai fait mon fond en mixant les couleurs : pure sunshine, lemon zest et polished jade, j'ai ensuite dessiné au crayon mine la fleur et les feuillages, j'ai ajouté du gesso blanc dans les feuilles et dans les pétales de la fleur. Une fois le gesso sec, j'ai utilisé un pinceau pour mettre d'autres couleurs des encres dylusions: le vert : cut grass mélangé avec quelques gouttes du polished jade pour les feuilles, et pour les pétales j'ai utilisé : funny fushia, avec du Lemon zest. Ensuite avec un crayon feutre noir j'ai écrit une partie du verset dans la marge. J'ai ajouté un tab ou j'ai écrit la référence du verset. J'ai également ajouté un trombone avec du tissu et du washi tape.




* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de janvier  https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1853134571647098&type=3 et  d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire