mardi 23 janvier 2018

2 Corinthiens 1:3-4

"Rendons gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ !  Il est le père plein de bonté et le Dieu qui nous encourage toujours.  Il nous donne du courage dans toutes nos souffrances.  Ainsi, il nous rend capables d'encourager tous ceux qui souffrent, et nous leur donnons le courage que nous-même, nous recevons de Dieu."

Tous nous avons eu à vivre la souffrance, ou avons des parents ou amis qui ont dû faire face à la souffrance.  Ce n'est guère facile de voir ceux qu'on aime aux prise avec de tel fardeau.  Mais notre foi en Dieu peut nous permettre d'être fort, peut nous permettre de leur apporter le soutien dont ils ont besoin.  Il faut savoir puiser en Dieu l,énergie te l'amour afin de la transmettre à ceux qui en ont grandement besoin.  Parce que Dieu est toujours là, toujours près de nous quand nous en avons besoin comme dans les beaux jours de la vie. 

Ce qui me rappelle cette belle pensée;


Sur le sable, les traces de ma vie
Adémas de Borros, poète brésilien
Cette nuit, j’ai eu un songe :
je cheminais sur la plage accompagné du Seigneur.
Des traces sur le sable rappelaient le parcours de ma vie :
les pas du Seigneur et les miens.
Ainsi nous avancions tous deux
jusqu’à la fin du voyage.
Parfois une empreinte unique était marquée,
c’était la trace des jours les plus difficiles,
des jours de plus grande angoisse,
de plus grande peur, de plus grande douleur…
J’ai appelé :
"Seigneur, tu as dit que tu étais avec moi
tous les jours de ma vie,
j’ai accepté de vivre avec toi.
Pourquoi m’avoir laissé seul aux pires moments ?"
Il m’a répondu :
"Mon fils, je te l’ai dit :
Je serai avec toi tout au long de la route.
J’ai promis de ne pas te quitter.
T’ai-je abandonné ?
Quand tu ne vois qu’une
trace sur le sable
c’est que, ce jour-là,
c’est moi qui t’ai porté."


Voici maintenant la page que ce verset m'a inspiré:





* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de janvier  https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1799088183718404&type=3   et  d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire