jeudi 20 avril 2017

Psaumes 100

Psaume de louange.
Poussez vers l'Éternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre!

Servez l'Éternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence!

Sachez que l'Éternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage.

Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom!

 Car l'Éternel est bon; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération.


Message du Pasteur David Pothier de l'église la chapelle à Montréal, portant sur la louange, et qui et qui à servi comme toile de fond à mon étude biblique de cette semaine.

6 Expressions de la louange
1 - Battre des mains
2- Crier
3- Se courber / s'agenouiller
4 - Lever les mains
5 - Chanter
6- Danser

LOUANGE from Neija Zeugme on Vimeo.


Ma création


Processus vidéo :


Bible art journaling : Psaumes 100 from Neija Zeugme on Vimeo.

Parfois je n'ai pas envie de dessiner directement sur ma bible, car il y a plusieurs versets que je voudrais mettre en création, ici sur la même page il y avait plusieurs psaumes je trouvais dommage, de ne pouvoir créer qu'à partir d'un seul, alors j'ai décidé de rajouter une feuille canson, et de dessiner dessus, ça me laissera comme cela l'opportunité de pouvoir mettre en dessin d'autres psaumes.

Je me suis inspirée du no 5 des expressions de louange, : chanter.
j'ai donc dessiner un clavier, d'abord au crayon de papier, puis ensuite en repassant sur les traits avec un stylo feutre noir. J'ai également dessiner les touches noirs avec un marqueur. Ensuite j'ai pris mes crayons feutre zig, j'ai griffonner sur mon tapis, et j'ai appliquer de l'eau avec un pinceau réservoir, et ensuite j'ai colorié les touches blanches de mon clavier, formant ainsi un arc en ciel de couleur. dans la marge j'ai inscrit les 6 expressions de la louange (conf. vidéo, Pasteur David Pothier - la chapelle)., j'ai fait une petite décoration autour.
Et puis j'ai ensuite pris un crayon de couleur et j'ai colorié le psaumes pour bien le démarquer du reste.


* N'oubliez pas non plus de mettre votre création dans l'album photo de Avril 2017  https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1691138914513332&type=3  et  d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire