lundi 19 septembre 2016

Matthieu 6; 9-13 et Luc 11; 1-8

Matthieu 6; 9-13

"Prier donc ainsi:
Notre Père, toi qui est dans les cieux, que tu sois reconnu pour Dieu
que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, et tout cela sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui le pain dont nous avons besoin, pardonne-nous nos torts envers toi comme nous pardonnons nous-mêmes les torts des autres envers nous.
Garde-nous de céder à la tentation et surtout délivre-nous de l'esprit du mal".

 et

Luc 11; 1-8

"Un jour, Jésus priait en un certain lieu. Quand il eut fini, l'un de ses disciples lui demanda:
- Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a appris à ses disciples!
Il leur répondit:
- Quand vous priez, dites:
Père, que tu sois reconnu pour Dieu, que ton règne vienne.
Donne-nous, chaque jour, le pain dont nous avons besoin.
Pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons-nous-mêmes à ceux qui ont des torts envers nous.
Et garde-nous de céder à la tentation."

"Puis, il ajouta:
- Supposez que l'un de vous ait un ami et qu'il aille le réveiller en pleine nuit pour lui dire: "Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis qui est en voyage vient d'arriver chez moi et je n'ai rien à lui offrir". Supposons que l'autre, de l'intérieur de la maison, lui réponde: "Laisse-moi tranquille, ne me dérange pas, ma porte est fermée, mes enfants et moi nous sommes couchés, je ne peux pas me lever pour te les donner".
Je vous assure que, même s'il ne se lève pas pour lui donner ces pains par amitié pour lui, il se lèvera parce que l'autre le dérange, et il lui donnera tout ce dont il a besoin."


Dieu nous invite fortement à le "déranger". Il est disponible pour nous 24h/24h, 7 jours sur 7. il est là pour nous tout le temps.

Parfois, on ne sait pas comment prier; d'arrière plan catholique, je récitais souvent les prières apprises à l'église ou par ma maman. Plus tard, en lisant la Bible et dans mon expérience de vie avec Dieu, j'ai appris à le prier tout simplement en lui parlant, lui partageant ce que j'avais sur le coeur (mes questionnements, mes souffrances, mes incompréhensions, mes attentes, mes espoirs, mes joies, mes projets, etc.) comme on le fait avec ses amis proches. Prier Dieu fait maintenant partie de mon quotidien.

Même si Dieu sait exactement ce dont nous avons besoin et ce que nous allons dire; il veut communiquer avec nous et que nous restions toujours branchés avec Lui.

Voici ma création;


Pour ma création, j'ai utilisé différentes couleurs de peinture acrylique pour faire mon fond. Toujours avec la peinture acrylique, j'ai utilisé des stencils, du papier bulles et j'ai fait du collage avec des papiers de scrapbooking. Un peu de doodling et des etiquettes pour terminer.


Je vous laisse avec cette version du Notre Père chantée par le groupe Exo que j'aime beaucoup;



Bonne semaine :)




*N'oubliez pas d'aller regarder dans le fichier PRINTABLES du groupe FB : https://www.facebook.com/notes/bible-art-journaling-francophone/printables/1479100385717187


* De mettre votre création dans l'album photo de Août: https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1597034200590471&type=1https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1597034200590471&type=1  et d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire