dimanche 8 novembre 2015

Romains 5 : 6-9


 "6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 

7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 

8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 

9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

Le Christ est mort pour nous.
Une humanité nouvelle est née. Elle est pour nous. Nous pouvons y entrer, nous pouvons en être.
La porte, c’est le Christ et la démarche qui nous y porte, c’est la foi : faire confiance à celui qui nous révèle ce pour quoi nous sommes faits. Le suivre, c’est retrouver notre juste place dans le monde. C’est être justifiés, réconciliés. C’est faire la découverte de ce qui peut naître en nous : un être meilleur que ce que nous sommes. C’est faire l’expérience, dans notre chair mortelle, de ce qu’est la vie éternelle. C’est recevoir dès maintenant quelque chose du salut qui nous est promis comme promesse dernière, au-delà de laquelle il n’y a plus que Dieu, et la vie qu’il donne.


Mon interprétation de ces versets

Je me suis amusée à dessiner, chose que je fais rarement,
matériaux utilisés : Crayon mine, Néocolor II, crayon noir Micron, Posca marron, étiquettes, masking tape.



La vidéo :







N’oubliez pas d'aller regarder dans le fichier PRINTABLES du groupe FB : https://www.facebook.com/notes/bible-art-journaling-francophone/printables/1479100385717187


* De mettre votre création dans l.album photo de novembre : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1510469475913611&type=1 et d'écrire sous votre image (une fois celle-ci publiée) en commentaire un petit *up* afin que votre création s'affiche dans le fil de discussion du groupe.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire